Aux assises de Paris, 5 ans avec sursis requis contre le policier Saboundjian

L'avocat général a requis cinq ans de prison avec sursis contre Damien Saboundjian, le policier jugé en appel aux assises pour avoir tué un fugitif d'une balle dans le dos, le parquet ayant écarté la légitime défense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général n'a pas demandé que le métier de policier soit interdit à ce gardien de la paix de 37 ans. Il a requis une simple interdiction de port d'arme pendant cinq ans.

Le fonctionnaire encourait 20 ans de réclusion pour avoir tué en avril 2012 Amine Bentounsi, 28 ans, détenu recherché pour s'être fait la belle à la faveur d'une permission deux ans plus tôt. Le verdict est attendu dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information