Cet article date de plus de 4 ans

Belcanto au théâtre du Châtelet, les 14 et 15 octobre 2016

Apres new york, berlin, vienne… la jeune generation des chanteurs d’opera italiens minutieusement selectionnes par the luciano pavarotti heritage arrive a paris et rend hommage au maitre absolu du belcanto, Luciano Pavarotti
Au fil des années, Luciano Pavarotti a marqué l’histoire et s’est imposé dans le genre en chantant les plus grands airs du Belcanto, technique de chant fondée sur la beauté du son et la virtuosité.
Avec émotion et passion, 12 talentueux chanteurs d’opéra choisis et confirmés par Nicoletta Pavarotti en personne et The Luciano Pavarotti Heritage, rendent hommage à la légende du Belcanto italien.
Tout au long de ce spectacle, six tableaux thématiques vont se succéder et retracer l’histoire du Belcanto mêlant, danse, chants traditionnels napolitains et chants contemporains internationaux.
C’est aux côtés des chanteurs lyriques que défilera une succession de ballets accompagnés d’un orchestre. Des performances uniques et originales qui offriront poésie et rêveries dans cet hommage vibrant au Belcanto et à son maître : Luciano Pavarotti.
Direction artistique : Franco Dragone
Mise en scène : Gianfranco Covino
Direction musicale et arrangements : Pasquale Menchise
Chorégraphe : Vittorio Biagi
13 chanteurs
7 danseurs
Orchestre live
pour plus d'information
belcanto

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs idées de sorties