Bérénice Béjo, le Crazy Horse et Beethoven ... Cette semaine dans un Soir à Paris

Danser en exclusivité avec l’actrice Bérénice Béjo qui fait ses premiers pas au théâtre Sénart, dévoiler les dessous du Crazy Horse avec Chantal Thomas ou encore s’imprégner du mythe de Beethoven à la Philharmonie, Jean-Laurent Serra vous emmène Un Soir à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des premiers pas scrutés et très attendus par le public. L’actrice Bérénice Béjo danse sur une création en duo avec Sylvain Groud. Rencontre exclusive au théâtre Sénart.

► Les premières images des répétitions du spectacle "trois sacres " au théâtre Sénart. Bérénice Béjo travaille une chorégraphie avec Sylvain Groud. C'est la première fois que l'actrice évolue dans une pièce de danse contemporaine.


C’est autour de la musique du sacre du printemps de Stravinski que l’actrice Bérénice Béjo devient le binôme d’une création contemporaine proposée par le chorégraphe et danseur Sylvain Groud. Un pas de deux qui représente une première pour l’actrice qui avait gouté aux plaisirs des claquettes dans le film « The Artist » et pour lequel, elle avait obtenu un Oscar et un César de la meilleure actrice.  Cette pièce intitulée « Trois sacres » met en perspective la relation amoureuse et le désir. Une pièce forte en émotions qui place le duo dans une confrontation corporel où les gestes et le texte joués par Bérénice Béjo répond à la danse et au mouvement de Sylvain Groud. L’actrice qui joue le jeu de ce défi chorégraphique ne se transforme pas non plus en danseuse professionnelle. Elle y réalise de courts passages dansés. Une expérience qu’elle nous confie en exclusivité lors des répétitions. Une rencontre au naturel, sans far ni paillette.

« Trois Sacres » le 14 et 15 octobre au Théâtre Sénart à Lieusaint (77)


C’est une partition coquine sans « Dessous, Dessus » que dévoile le nouveau spectacle du Crazy Horse  confié à la créatrice de lingerie Chantal Thomass. A croquer !
Le célèbre temple du « déshabillé chic » célèbre, cette année, ces 65 ans de désir et de volupté. Un anniversaire que le Crazy Horse dévoile avec un nouveau spectacle intitulé « Dessous, Dessus » qui comprend 4 tableaux exclusifs confiés à la grande dame du sous-vêtement sensuel et glamour, Chantal Thomass. Pour cet exercice artistique, la créatrice parisienne a travaillé avec l’atelier de confection du cabaret. Un regard haute couture sur les parures, les sous-vêtements mais également sur les espaces d’accueil du public qui ont revêtu un habillage spécial Chantal Thomass. Côté scène, la créatrice a joué la carte du show visuel et sensuel qui fait la marque et la griffe du Crazy. Visite et regards « discrets » dans les coulisses du cabaret, en compagnie de Chantale Thomass et de ses danseuses sans Dessous, Dessus.

« Dessous, Dessus » par Chantale Thomass, jusqu’au 31 décembre au Crazy Horse. Paris 8ème


La Philharmonie de Paris rend hommage au génial Ludwig Van Beethoven avec une exposition consacrée à son œuvre. Un mythe !
Le temple de la musique classique expose le génie du compositeur Ludwig Van Beethoven qui a marqué son époque mais également inspiré ses contemporains. Depuis la fin du 18ème , date à laquelle, il émerveille l’Europe avec ses symphonies et ses sonates pour piano, jusqu’à nos jours, l’exposition met en scène des portraits intimes, des sculptures ou encore des installations contemporaines qui permettent de découvrir le répertoire musical du compositeur mais également les déclinaisons sociales et politiques de son œuvre. Au total, 250 pièces sonores et visuelles témoignent de la prodigieuse créativité de Ludwig van Beethoven et de son aura auprès des artistes du monde entier.

« Ludwig Van » le mythe Beethoven, jusqu’au 27 janvier à la Philharmonie. Paris 19ème

L’entracte de la semaine, nous emmène dans le 1er arrondissement au théâtre du Châtelet pour une démonstration de virtuosité à l’italienne, le Belcanto !
Né en Italie au 17ème siècle, cette technique de chant classique est une vraie tradition lyrique qui mêle nuances, vocalises et ornements. Très répandu dans les œuvres du répertoire de l’opéra Européen, le belcanto est aujourd’hui représenté par la fondation Luciano Pavarotti, incroyable ténor qui fut durant toute sa vie amoureux et défenseur du genre. Un Beau Chant qui est un véritable savoir-faire qui l’a transmis à une nouvelle génération d’interprètes. Le spectacle reprend les grands airs du belcanto mais également des chants traditionnels Italiens mis en perspectives avec cette technique du bien chanté ! Laissez-vous porter.

« Belcanto » le 14 et 15 octobre au Théâtre du Châtelet. Paris 1er
©France3 Paris



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information