Canicule : l’ensemble des départements d’Île-de-France placés en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF
L’ensemble des départements franciliens, dont Paris, sont placés en vigilance orange à la canicule (illustration).
L’ensemble des départements franciliens, dont Paris, sont placés en vigilance orange à la canicule (illustration). © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

En pleine vague de chaleur cette semaine, la totalité des huit départements de la région parisienne sont placés en vigilance orange à la canicule par Météo France.

Si 81 départements français sont placés en vigilance orange à la canicule, l’ensemble de l’Île-de-France est concerné. Alors que de très fortes températures sont attendues cette semaine, Météo France informe en effet que les huit départements franciliens sont touchés. Voici l’ensemble des territoires concernés : Paris (75), la petite couronne (Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94)), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d'Oise (95). A noter que, pour plus de détails, la carte mise à jour est disponible sur le site de Météo France.
 

Le niveau 3 du plan canicule activé

Lundi, le préfet d'Île-de-France a activé le niveau 3 du plan canicule. Les températures pourront dépasser les 40 degrés par endroits, notamment dans la capitale, ce jeudi. Pour ce qui est des automobilistes, la circulation différenciée est mise en place en région parisienne, en plein épisode de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler, à l'intérieur de l'A86.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.