Canicule : l’ensemble des départements d’Île-de-France placés en vigilance orange

En pleine vague de chaleur cette semaine, la totalité des huit départements de la région parisienne sont placés en vigilance orange à la canicule par Météo France.

Si 81 départements français sont placés en vigilance orange à la canicule, l’ensemble de l’Île-de-France est concerné. Alors que de très fortes températures sont attendues cette semaine, Météo France informe en effet que les huit départements franciliens sont touchés.

Voici l’ensemble des territoires concernés : Paris (75), la petite couronne (Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94)), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d'Oise (95). A noter que, pour plus de détails, la carte mise à jour est disponible sur le site de Météo France.
 

Le niveau 3 du plan canicule activé

Lundi, le préfet d'Île-de-France a activé le niveau 3 du plan canicule. Les températures pourront dépasser les 40 degrés par endroits, notamment dans la capitale, ce jeudi.Pour ce qui est des automobilistes, la circulation différenciée est mise en place en région parisienne, en plein épisode de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler, à l'intérieur de l'A86.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité