• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

CARTE. Coupe du monde : où voir la demi-finale entre la France et la Belgique, mardi soir à Paris ?

© Zakaria ABDELKAFI / AFP
© Zakaria ABDELKAFI / AFP

La France en demi-finale, ça devient sérieux. Les fans de foot vont se retrouver mardi 10 juillet pour suivre la demi-finale entre la France et la Belgique. Quelques écrans géant à Paris et en banlieue, des bars et des lieux en plein air sont prévus pour regarder ensemble, le match.

Par EB

#  Noisy-le-Grand, malgré les contraintes liées à la sécurité, la ville a décidé d’aménager une fan-zone pendant toute la durée de la Coupe du monde. Comme pour l’Euro 2016, c’est dans les jardins de la mairie que sera installé l’écran de 20 m2. Le site répond aux exigences de sécurité demandées par le ministère de l’Intérieur. La fan zone pourra accueillir 3000 personnes.
 

 # A Bondy. Deux sites dans la ville de Kylian Mbappé, qui proposeront la retransmission de la demi-finale France-Belgique. Les habitants assisteront au match au Palais des Sports (4, avenue Max-Dormoy) ou à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

#  A Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, un écran de 30 m2 sera installé dans le parc des Noues pour les matchs de l’équipe de France, la demi-finale et on l'espère, la finale.

# Viry-Chatillon en Essonne, un écran diffusera la rencontre, ça se passera au stade Henri-Longuet au 39 rue Francoeur.
 


# A l'Hôtel-de-Ville de Paris

 C'était une annonce de la mairie de Paris. Pour la demi-finale de la coupe du monde, mardi 10 juillet, les Parisiens pourront regarder le match de  l’Equipe de France sur un grand écran installé sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.
 
C'est la maire de Paris qu'il avait twitté l'info lundi dernier. "Si, comme nous l’espérons tous, la victoire est au rendez-vous, je mettrai en place pour la demi-finale une retransmission sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville", a écrit Anne Hidalgo sur Twitter.
 
 


Les bars qui vont rassembler les Belges résidents dans notre région : au programme match retransmis sur écran et verre de bière.


# Le Bar belge dans le 17e arrondissement

lci il s'agit ici d'encourager les Diables rouges. Et le match Belgique-Franc sera un moment fort pour les supporteurs bataves pourrait bien remporter la Coupe cette année ! Dans ce bar, un large choix de bières à la pression et des moules-frites sont proposés, animation festive garantie. 75 avenue de Saint-Ouen, 75017 Paris. Tél. 01.46.27.41.01.

# Bar & Beer à Ménilmontant
​​​

Pas moins de deux téléviseurs, dans ce bar du 20e arrondissement. En prime : de la bière du monde entier, histoire de choisir sa boisson en fonction des équipes en lice. Et si l'on boit il judicieux de manger, dans ce bar vous pouvez commander des planches pour vous restaurer. 48 boulevard Ménilmontant, 75020 Paris. Tél.01.42.62.97.74. Ouvert tous les jours de 16h à 2h.

# La Felicità Station F

La dernière adresse du groupe Big Mamma, habituellement fermée le mardi soir, ouvre  ses portes pour l'occasion. 1000 personnes pourront entrer  pour profiter du match sur quatre écrans géants (situés à l'intérieur).
La Felicità. 5, parvis Alan Turing (13e). Entrée libre à partir de 19h.

# Ground Control

La friche du 12e arrondissement diffuse tous les matchs de l'équipe de France et évidement la demi-finale et la finale. Certains matchs seront commentés par un  collectif P2j, des podcasteurs passionnés de foot. A voir 81 rue du Charolais, 75012 Paris. Programme complet à découvrir sur la page Facebook du Ground Control.

# L'Aérosol 

Dans le 18e à Paris, l'Aérosol a prévu de retransmettre 19 matchs de la compétition sur un écran géant. Des DJs improviseront sur les images du match. Pour grignoter, des foodtrucks aux couleurs des équipes seront installés. 54 rue de l'Evangile, 75018 Paris. Programme complet et informations pratiques sur la page Facebook de l'événement.

La retransmission en Île-de-France

# En Essonne

Athis-Mons
La retransmission aura lieu à l’Espace René-L’Helguen - 12, rue Edouard-Vaillant.

Brunoy
A la salle des fêtes, impasse de la mairie. Retransmission sur écran géant. 300 places

Courcouronnes
Au centre social Brel-Brassens, place de l’Orme-à-Martin,

Evry
A l’hôtel-de-ville, place des Droits-de-l’Homme-et-du-Citoyen, diffuse la demi-finale.

# En Seine-Saint-Denis

Aubervilliers. 
France Belgique sera diffusé à l’Embarcadère (5, rue Edouard-Poisson). A partir de 19 heures.

Bobigny. 
La salle Pablo-Neruda (8, avenue du Président Salvador-Allende)

A lire aussi

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus