Coupe du monde de foot 2018 : à Noisy-le-Grand, la fan zone pourra accueillir 3000 personnes

© Maxime Jegat, MAXPPP
© Maxime Jegat, MAXPPP

La Coupe du monde de football débute ce jeudi 14 juin avec le match Russie-Arabie Saoudite, en direct de Moscou. Où suivre en Île-de-France les matches de football 2018 ?

Par EB

La Coupe du monde de football 2018 se déroule en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné à 17h, heure de Paris.

Beaucoup de communes ont dû renoncer à l'installation de fan zone, surtout en raison des coûts engendrés par la sécurité. A Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne un écran de 30 m2 sera installé dans le parc des Noues pour les matchs de l’équipe de France, les demi-finales et la finale. A Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, une zone fermée est aussi prévue samedi sur les bords de Seine, pour l’entrée en compétition des Bleus.
 

Une fan zone géante en Seine-Saint-Denis

La fan zone de Noisy le Grand


A Paris, aucun écran géant ne sera installé dans la ville confirme la mairie de Paris. Noisy-le-Grand sera la seule ville de la région à proposer un grand écran à 3000 amateurs  de foot. Comme pour l’Euro 2016, c’est dans les jardins de la maire que sera installé l’écran de 20 m2. Le site répond aux exigences de sécurité demandées par le ministère de l’Intérieur.

Sur le même sujet

Le rendez-vous du bal des pompiers de retour à Versailles après 40 ans d'absence

Les + Lus