Coupe du monde de foot 2018 : à Noisy-le-Grand, la fan zone pourra accueillir 3000 personnes

La Coupe du monde de football débute ce jeudi 14 juin avec le match Russie-Arabie Saoudite, en direct de Moscou. Où suivre en Île-de-France les matches de football 2018 ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Coupe du monde de football 2018 se déroule en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné à 17h, heure de Paris.

Beaucoup de communes ont dû renoncer à l'installation de fan zone, surtout en raison des coûts engendrés par la sécurité. A Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne un écran de 30 m2 sera installé dans le parc des Noues pour les matchs de l’équipe de France, les demi-finales et la finale. A Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, une zone fermée est aussi prévue samedi sur les bords de Seine, pour l’entrée en compétition des Bleus.
 

Une fan zone géante en Seine-Saint-Denis



A Paris, aucun écran géant ne sera installé dans la ville confirme la mairie de Paris. Noisy-le-Grand sera la seule ville de la région à proposer un grand écran à 3000 amateurs  de foot. Comme pour l’Euro 2016, c’est dans les jardins de la maire que sera installé l’écran de 20 m2. Le site répond aux exigences de sécurité demandées par le ministère de l’Intérieur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information