• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Carte : Où voter pour la primaire de la droite et du centre

La primaire de la droite et du centre se déroulera les dimanche 20 et 27 novembre prochains. Consultez notre carte interactive pour connaitre la localisation des bureaux de vote dans notre région.

Par France 3 Ile de France

Sept candidats sont en lice : Alain Juppé,Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson. Les deux qui auront recueilli le plus de suffrages à l'issue du premier tour seront qualifiés pour le second.

Où peut-on voter ?

Plus de 10 000 bureaux de vote sont répartis sur le territoire français. Pour savoir où voter -les bureaux ne sont pas aussi nombreux que ceux de la présidentielle - chaque électeur pourra taper son adresse sur le site de la primaire. Le vote se fera par bulletin papier, de 8 heures à 19 heures. Les résultats seront centralisés par la Haute autorité de la primaire, et proclamés le soir de chaque scrutin. 

Qui peut voter ?

Tous les Français inscrits sur les listes électorales. La primaire de la droite et du centre est ouverte à tous, elle n'est pas réservée aux adhérents LR et UDI. Tout votant devra s’acquitter de deux euros en liquide pour participer aux frais de la primaire. il faudra également signer la charte de l’alternance qui engage à voter pour le vainqueur de la primaire à la présidentielle 2017. Le texte est le suivant :« Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ».

Sur le même sujet

Paris : les points de discorde entre Les Verts et Anne Hidalgo

Les + Lus