Ce qu'il faut savoir du "Mag Immo", la nouveauté de France 3 Paris Île-de-France

Evolutions sociétales, questions pratiques, besoins de rêve ou d’inspiration pour rénover et repenser son logement… Le Mag Immo, nouveau rendez-vous proposé par France 3 Paris/Île-de-France dès ce dimanche à 10H35, a pour ambition de répondre à toutes les questions liées à l’immobilier. Sonia Chironi et son équipe s’occupent de tout, à la télé comme sur les réseaux sociaux !

Le sommaire du premier numéro donne le ton de cette toute nouvelle émission : On y prendra des nouvelles du viager (une vieille solution pour acquérir son logement mais qui a toujours autant de succès), on y évoquera les nuisances liées aux travaux du Grand Paris, on y découvrira une nouvelle tendance, le « Co-living » et on visitera une maison d’exception entièrement rénovée sur la commune du Raincy en Seine-Saint-Denis.

Petit aperçu du Mag Immo, nouveauté 2022 de France 3 PIDF ©France 3 PIDF

L’ambition de ce nouveau magazine emmené par Sonia Chironi ? Être au plus près des préoccupations des parisiens et franciliens, qu’ils soient locataires, propriétaires, vendeurs ou acheteurs, avec des petits ou de grands moyens.

Pour y  parvenir, trois reportages viendront illustrer et expliciter les propos des experts invités sur le plateau :

« Ma maison mon histoire » qui abordera des thèmes liés à l’immobilier à travers une situation concrète vécue par des particuliers (Louer après 62 ans, revenir sur une promesse de vente, faire face à des malfaçons,…)

« Dis-moi comment tu habites » s’intéresse aux tendances et aux inspirations du moment, comme la folie actuelle autour des cuisines de style « shaker », mobilier inspiré de la communauté religieuse protestante du même nom dans les années 1750.

« Grand Paris, les bons et les mauvais plans » se focalise sur les changements amenés par le Grand Paris et les Jeux Olympiques de 2024.

Le Mag Immo, présent sur tous les médias et tous les réseaux

Aux côtés de Sonia Chironi, Charlotte Meunier, professionnelle de télévision reconvertie dans l’immobilier, apportera sa connaissance du secteur, et Sami Mriga, spécialiste des réseaux sociaux, livrera de façon pragmatique les informations à retenir.

Le Mag Immo sera diffusé tous les dimanches à 10H35, mais sera également présent sur les réseaux sociaux et au-delà. Les thèmes, interviews et reportages seront en effet exposés dans des formats et sur des durées différentes sur les comptes Instagram, Twitter, Facebook et Tiktok de France 3 Paris/IDF. Un podcast hebdomadaire sera également produit et diffusé sur toutes les plateformes afin de toucher les curieux d’immobilier, quels que soient leur mode de consommation préféré.

 

« Le Mag Immo », tous les dimanches à 10H35, puis en replay sur france.TV, en podcasts, et sur les réseaux sociaux

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité