Les chauffeurs de VTC se donnent rendez-vous début janvier 2017

Le mouvement de protestation des chauffeurs de VTC contre la plateforme Uber a l'ambition de se relancer après les fêtes de fin d'année mais maintient le boycott de l'application Uber en attendant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Pour l'instant on va rester au calme, en famille , les divers interlocuteurs (gouvernement, plateformes) et de nombreux chauffeurs étant en congés », indique ce lundi 26 décembre, Sayah Baaroun, secrétaire général de l'Unsa SCP-VTC.
« Mieux vaut ressortir début janvier à beaucoup, plutôt qu'à 200 ou 300 maintenant alors que tout est fermé ». Sayah Baaroun précise qu'il n'y a pas de réunion officielle programmée avec les autorités d'ici à la fin d'année.

Même tonalité, même propos du côté d'une autre des organisations de chauffeurs de VTC, Capa-VTC : « On remobilise les troupes en vue de reprendre l'offensive début janvier si besoin » dit son président, Helmi Mamlouk.

Depuis le 15 décembre, les chauffeurs de VTC manifestent en accusant l'entreprise américaine Uber, leader du marché des voitures de transport avec chauffeur (VTC), de leur imposer des conditions de travail "indignes", et de les déconnecter de sa plateforme de manière abusive et brutale.
Les organisations de chauffeurs (Unsa, Capa-VTC, Actif-VTC) avaient d'abord annoncé, le 23 décembre, une "trêve des confiseurs" pour le week-end de Noël.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information