De nouvelles perturbations sont attendues à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi 6 novembre 2024. C'est la troisième journée de manifestation des chauffeurs VTC. Ils demandent une meilleure rémunération et plus de régulation du marché.
Après leur journée de protestation lundi et mardi, les VTC se mobilisent à nouveau ce mercredi 6 novembre à Toulouse. Ils poursuivent leur mouvement de grogne contre les plateformes Uber, mais aussi Bolt. Ils demandent une meilleure régulation du marché.
Opérations escargot
Aux alentours de 6h30, les chauffeurs VTC doivent se réunir sur le parking de Sesquières. En un seul et même cortège, les chauffeurs doivent ensuite prendre la direction du siège de Bolt à Saint-Martin-du-Touch.
Le cortège pourrait ensuite se diriger vers l'aéroport de Toulouse Blagnac pour faire entendre leur colère.
Des opérations escargot qui pourraient provoquer des perturbations notamment sur l’A620, dans le secteur de Blagnac, ainsi que sur l’A624.
Meilleure rémunération et instauration d'un numerus clausus
Après deux journées d’action, «personne n’est venu à notre rencontre, s’insurgeait ce mardi Serge, un des meneurs du mouvement. Ni des représentants d’Uber, ni la préfecture». Une situation qui alimente la colère des chauffeurs.
Dès lundi, une centaine de chauffeurs s'était déjà mobilisée. Ils demandent une meilleure rémunération et l'instauration d'un "numerus clausus".
En effet, l'arrivée de nouveaux chauffeurs, sans régulation, déstabilise le marché et affaiblit les revenus des actuels VTC.