Les chauffeurs VTC se mobilisent à Toulouse pour la deuxième journée consécutive, circulation perturbée en direction de l'aéroport et de la gare

Après avoir bloqué une partie de la circulation hier matin, les chauffeurs VTC reprennent leur opération escargot ce mardi 5 novembre. Ils ont rejoint l'aéroport de Toulouse-Blagnac avant de revenir en centre ville vers midi. Un groupe est également présent à hauteur de la gare Matabiau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chauffeurs VTC de Toulouse se rassemble à l'aéroport de Toulouse ce mardi matin. Pour le deuxième jour de leur mobilisation, ils ont pour projet de manifester à l'aéroport de Toulouse et à la gare Matabiau. Ils dénoncent un prix des courses trop bas, ne leur permettant pas de vivre de leur travail. Les chauffeurs mettent en cause les plateformes qui centralisent les appels des clients comme Bolt ou Uber.

Ils demandent, en outre, une limitation du nombre d'accréditations des chauffeurs VTC, s'estimant trop nombreux sur le marché. 

Un accord prévoit que la rémunération des chauffeurs ne peut pas être inférieure à un euro du kilomètre mais il ne serait pas respecté. Les chauffeurs disent même rouler à perte. Ils devraiet quitter l'aéroport et la gare en fin de matinée et rejoindre le secteur de Compans-Cafarelli en centre-ville. Une troisième mobilisation est prévue ce mercredi matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information