Cet article date de plus de 5 ans

Circulation dense pour le week-end de retour de vacances d'été

Pour le dernier week-end des grandes vacances, la circulation sera surtout chargée dans le sens des retours, la journée de lundi est classée orange pour notre région, selon les prévisions de Bison Futé.
© GERARD JULIEN / AFP
Le dernier week-end des vacances d'été risque une nouvelle fois d'être chargé sur les routes avec un samedi classé rouge au niveau national dans le sens des retours. Alors à quelle heure partir ? Quels axes sont à éviter ? Les conseils de Bison Futé.

Les prévisions pour l'Ile de France dans le sens des retours


Samedi 29 août : En Ile-de-France, les ralentissements provoqués par le retour des vacanciers seront plus conséquents que la veille et pourraient générer des difficultés de circulation principalement sur l'autoroute A10 et dans de moindres proportions sur l'A.6 dans la tranche horaire 14h/19h. Conseil : rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14h00. Attention samedi matin l'autoroute A1 était encore partiellement bloquée dans les deux sens au niveau de Roye (Somme) par une manifestation de gens du voyage. 

Dimanche 30 août : les retours de congés annuels ajoutés à ceux du week-end seront encore importants et pourraient rendre difficile la circulation en Île-de-France sur les axes autoroutiers habituels (A10, A6, A13) et de contournement Est (A86, A3, N104, A104) dès le début d'après-midi et jusqu’en milieu de soirée. Conseil : rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14h00. Lundi 31 août : cette journée est classée VERT au niveau

Lundi 31 août la journée est classée orange en région parisienne : outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent habituellement une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus, surtout sur les autoroutes A10 et A6. Il est donc conseillé d'éviter de circuler sur ces axes entre 15 et 21 heures pour regagner la capitale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports trafic routier