• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Circulation en Ile-de-France : retour progressif à la normale au fil du week-end

© Antoine Marguet/France 3 Paris
© Antoine Marguet/France 3 Paris

Les chutes de neige sont terminées sur l'Ile-de-France. Le traitement des routes est en cours en prévision d'une nuit froide. Les poids lourds vont pouvoir circuler à nouveau à partir de 18 heures ce vendredi soir

Par Christian Meyze

En Ile-de-France, 3 637 poids lourds sont actuellement "stockés" sur les différentes aires prévues à cet effet. Certains le sont depuis lundi soir. Le Préfet, conscient du blocage d'activité économique engendré, avait fait savoir ce matin qu'il leur donnerait l'autorisation de repartir dès qu'il le pourrait, dès que cela serait possible.

Au vu de l'amélioration des conditions climatiques, et même si l'on attend des températures assez basses la nuit prochaine, les poids lourds peuvent donc reprendre leur route à compter de 18 heures ce vendredi soir.
A titre exceptionnel, et pour leur permettre de ravitailler les commerces alimentaires d'Ile-de-France en rupture d'approvisionnement ces derniers jours, la circulation des poids lourds est autorisée samedi 10 et dimanche 11 février sur l’ensemble du réseau d’Ile-de-France

Les autres mesures de restriction ou d'interdiction vont être levées à mesure du retour à la normale :

 - La Nationale 1 sera à nouveau ouverte à la circulation samedi, le 10 février, à partir de 8 heures le matin.

 - La Nationale 118, fermée depuis la nuit de mardi à mercredi (6 au 7 février) après avoir été paralysée par un bouchon monstre, va rouvrir dès que possible dans le week-end, dès que ses voies auront été déneigées et salées, et au plus tard lundi matin, le 12 février, à 4 heures.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus