COP21: les transports en commun seront gratuits en région parisienne dimanche et lundi

© Joël Saget/AFP Photos
© Joël Saget/AFP Photos

Les transports en communs seront gratuits les dimanche 29 et lundi 30 novembre pour "permettre aux parisiens de se déplacer" pendant les temps forts de la conférence de l'ONU sur le climat (COP21), a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo.

Par France 3 Ile de France

Les transports en communs seront gratuits les 29 et 30 novembre pour "permettre aux parisiens de se déplacer" a annoncé la maire de Paris. "Ce sont des mesures exceptionnelles" a précisé Mme Hidalgo qui s'exprimait lors d'une conférence de presse au ministère de l'Intérieur. Elle demande aux franciliens de ne pas prendre leur voiture ces jours-là. 

COP21: les autorités appellent à ne pas utiliser de voitures personnelles "pendant quelques heures" les 29 et 30 novembre à Paris 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a lui aussi appelé mercredi à ne "pas utiliser les voitures personnelles dimanche et lundi" à Paris, à l'occasion de l'ouverture de la COP21, à laquelle doivent participer 147 chefs d'Etat et de gouvernement.

"Il est donc indispensable qu'il y ait une mobilisation générale et que le message à partir d'aujourd'hui et dans les jours qui viennent passe massivement, de la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures dimanche et lundi", a déclaré Bernard Cazeneuve, en présentant à la presse le dispositif de sécurité autour de la conférence de l'ONU sur le climat.

La conférence sur le climat débute le 30 novembre au Bourget (Seine-Saint-Denis) et se tient jusqu'au 12 décembre.

Sur le même sujet

La mort de Johnny chez les disquaires

Près de chez vous

Les + Lus