Cet article date de plus de 3 ans

Dans les coulisses du Parc Zoologique de Paris : le chemin des sensations

Cet été, France 3 Paris Île-de-France vous propose une série aux côtés du personnel du Parc Zoologique de Paris. Pour aider les visiteurs à appréhender la façon dont les animaux perçoivent le monde qui les entoure, le personnel du parc a créé un parcours pédagogique, à arpenter pieds nus. 
© France 3 Paris
Implanté dans la grande clairière, le parcours pédagogique du Parc Zoologique de Paris invite ses visiteurs à de nouvelles sensations, plus animales. Déchaussés, ils peuvent ressentir physiquement la texture des sols qu'arpentent les animaux qu'ils viennent d'observer dans les différents écosystèmes. Et de constater que parfois, la nature n’est pas tendre pour les plantes des pieds peu habitués à être nus !

Du sable du Sahel-Soudan aux épineuses forêts de pins, des carrés de matière reproduisent les différents sols des milieux, une notion souvent floue pour les visiteurs. S'ils le souhaitent, ces derniers peuvent également approfondir leurs connaissances grâce à un jeu pédagogique mobile qui sillonnent le parc.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parc zoologique de paris animaux sorties et loisirs