A quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde de Football Féminin, les joueuses de l'Equipe de France se préparent. Jeudi elles se rendront au Parc des Princes et s'entraîneront à Croissy-sur-Seine. Le stade de cette commune des Yvelines a été homologué par la FIFA.
J-5 avant le début de la Coupe du Monde de football. Les joueuses de l'Equipe de France poursuivent leur entraînement. Jeudi matin elles découvriront le Parc de princes. L'occasion pour elles de reconnaître les lieux.Le jeudi après-midi, elles s'entraîneront à Croissy-sur-Seine dans les Yvelines. La séance ne sera pas ouverte au public.
Il y a quelques jours un aperçu de leurs exercices était posté sur twitter.
Vendredi 7 juin, elles joueront pour la première fois dans le stade parisien. Ce sera le grand soir face à la Corée du Sud.Les Bleues poursuivent leur préparation à la Coupe du Monde avec des séquences intenses de duels et des sprints en côte ??? #FiersdetreBleues pic.twitter.com/m5gvQgg1Jp
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 29, 2019
Croissy mobilisée pour l'entraînement de l'équipe
En 2016, cette commune des Yvelines avait déjà été retenue comme camp de base de l'équipe de Russie. Trois ans plus tard, outre l'équipe de France, elle accueillera les entraînements des équipes des Etats-Unis, d'Afrique du Sud et d'Ecosse. Les installations sportives de la ville ont été adaptées et rénovées.Elle met ainsi son stade, son club house et ses salles annexes à disposition des joueuses.
Des retransmissions et animations sont prévues le premier jour de la compétition ainsi que pour la demi-finale, les 2 et 3 juillet, et la finale, le 7 juillet seront également retransmis sur écran géant.Homologation @VilleCroissy par @FIFAWWC #TimeToShine @jrdavin pic.twitter.com/mdLDGx2Tj3
— Croissy-sur-Seine (@VilleCroissy) June 1, 2019