Dansez chez vous: un marathon danse au profit des hôpitaux publics

L’Opéra de Paris et Fauve Hautot vous invitent à danser chez vous toute la journée. Un marathon de cours et de performance de danse qui a pour objectif de réunir des fonds pour les hôpitaux de Paris et les hôpitaux de France.
70 artistes participent à un marathon de la danse au profit de la Fondation des hôpitaux de Paris et des hôpitaux de France.
70 artistes participent à un marathon de la danse au profit de la Fondation des hôpitaux de Paris et des hôpitaux de France. © FRANCK FIFE / AFP
Depuis 9h45 ce matin, les cours et les performances s’enchaînent sur la page Instagram du marathon danse Emkadanceproject. Guillaume Diop de l’Opéra de Paris a débuté le marathon avec un cours de Barayoncé, de la barre au sol sur les sons de la chanteuse américaine.

C’est le chorégraphe Mehdi Kerkouche qui a décidé lancer cette invitation. "Ce qu’on cherche à faire c’est récolter un maximum de dons pour la Fondation des hôpitaux de Paris et hôpitaux de France qui œuvre pour aider le personnel soignant que ce soit en leur apportant des repas tous les jours, en organisant leur journée pour permettre à ceux qui ont des enfants d’avoir des garderie etc. et d’aider la recherche contre le Covid 19", explique le chorégraphe.
 
70 artistes doivent se réunir ce samedi jusqu’à 22 heures pour 12 de performance sur les réseaux sociaux. Les cours durent trente minutes. Au programme cette après-midi, de la salsa, de l’afrobeat ou du rock.

A 15 heures plus de 5000 euros avait été récoltés.
Fauve Hautot donne un cours de rock sur Instagram pour récolter des dons en faveur du personnel soignant.
Fauve Hautot donne un cours de rock sur Instagram pour récolter des dons en faveur du personnel soignant. © Capture Live Instagram EMKAproject

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture solidarité société covid-19 santé