Départs en vacances de la Toussaint : attention aux bouchons sur les routes d'Île-de-France ce vendredi

En ce week-end de départ en vacances de la Toussaint, les routes resteront fluides globalement sur l'ensemble du territoire français, à l'exception de l'Île-de-France. Retrouvez les prévisions de circulation sur les routes de la région parisienne...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end de départ en vacances de la Toussaint n'a sans doute rien à voir avec les chassés-croisés estivaux qui saturent les routes durant les congés d'été, mais tout de même. Bison futé prévoit quelques difficultés de circulation en Île-de-France ce vendredi 19 octobre, en fin de journée. On fait le point.
 

Circulation difficile en région parisienne vendredi

Selon le prévisionniste, "les départs en vacances viendront s'ajouter à la circulation habituelle". Conséquences pour l'Île-de-France : "On s'attend à ce que l'ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d'un vendredi ordinaire", a indiqué Bison futé. Le prévisionniste a classé orange la fin de journée en Île-de-France, dans le sens des départs, ce qui signifie "circulation difficile" (sur une échelle de 4, allant de "habituelle" à "extrêmement difficile").

En ce vendredi matin, la circulation restait dans les normes en région parisienne, le cumul de bouchons constaté étant qualifié de "habituel" par le site spécialisé Sytadin. Cette circulation sera malgré tout "plus dense que d'habitude sur l'autoroute A10, à partir du milieu de l'après-midi". Il est ainsi "conseillé de rentrer ou de traverser l'Île-de-France avant 14 heures", rapporte Sytadin.  

Circulation plus dense samedi matin

Sur le reste du territoire français, c'est une "circulation habituelle" qui attend les vacanciers. Qu'il s'agisse de vendredi, ou samedi, dans le sens des départs et des retours. A noter toutefois que la circulation pourrait être "plus dense" que d'habitude, samedi matin, "en direction des différentes barrières de péages, notamment sur l'autoroute A10", qui mène vers la Bretagne et la façade Ouest.

LIRE aussi : La première route au monde au revêtement 100% recyclé inaugurée sur l'A10

Dimanche, la journée sera également "verte" selon Bison futé sur l'ensemble des routes de France. La circulation devrait en effet rester "habituelle en comparaison de celle d'un dimanche en Île-de-France", souligne Sytadin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information