Les coureurs partiront de Mantes-la-Jolie à 16 heures et franchiront la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées vers 19 heures. Attention aux difficultés de circulation. Covid oblige, seules 5000 personnes pourront accéder à la plus belle avenue du monde.
Le départ de la 21ième et ultime étape du Tour de France sera donné à 16 heures à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines près du bassin d’aviron en bord de Seine. Les coureurs s'élanceront pour 122 kilomètres et traverseront Aubergenville, Crespières, Versailles, Chaville, Meudon avant d'entrer dans la capitale Quai d'Issy.
Circulation difficile
Il sera compliqué de circuler dans l’ouest de la région. Les routes étant coupées plusieurs heures avant le passage du peloton pour laisser passer la caravane publicitaire environ 2 heures avant. La préfecture des Yvelines a publié la liste des axes routiers interdits à la circulation. Sont concernées notamment, les routes départementales suivantes :
RD 983 A – Mantes-Limay
RD 146 – Porcheville-Issou
RD 130 – Gargenville (attention fermeture des ponts de Rangiport – franchissement de Seine)
RD 133 – Epône
RD 113 – Aubergenville
RD 45 – Bazemont
RD 198 – Crepières
RD 307 – Feucherolles-St Nom la Bretèche
RD 98 – St Nom la Bretèche
RD 97 – Villepreux
RD 11– Fontenay le Fleury
RD 10 – St Cyr
RD 10 – Versailles
RD 53 – Viroflay
#Circulation & #TDF2020 ? Demain dimanche 20 sept. les Yvelines accueillent la dernière étape de la 107e édition du @LeTour qui reliera @ManteslaJolie_ à @ville_viroflay.
— Les Yvelines (@Les_Yvelines) September 19, 2020
Attention de nombreux axes routiers yvelinois seront coupés à la circulation ⚠️
➡️ https://t.co/cjJZWvlJd7 pic.twitter.com/V8jjttu1ym
Feu d'artifice slovène sur les Champs-Elysées
Il sera difficile également d'accéder aux Champs-Elysées. Seules 5000 personnes sont autorisées à accéder à la plus belle avenue du monde en raison de l'épidémie de covid-19. "L'accès aux Champs-Élysées ne sera plus possible" dès la jauge des 5000 personnes atteintes, explique un communiqué de la préfecture de police de Paris.Sauf accident, à 21 ans, le slovène Tadej Pogacar deviendra le plus jeune vainqueur du Tour depuis Henri Cornet en 1904. C'est sous les yeux du président Slovène, Borut Pahor, que Tadej Pogacar et son compatriote Primoz Roglic (deuxième au classement) défileront sur les Champs-Elysées en début de soirée.