Changer radicalement de métier pour se lancer dans l'économie circulaire, c'est le pari de Mitia et Adrien. A moins de moins de 30 ans, ces deux cousins récupèrent le bois sous toutes ses formes dans les poubelles ou les arrières-cours... Pour en faire des objets design.
Il y a encore six mois, Mitia travaillait dans le voyage international haut de gamme, Adrien au service marketing d'un site de rencontres. Ils ont tout lâché pour monter ensemble leur projet de recyclage du bois.
"On s'est dit que notre association, en plus d'un intérêt" présentait "une véritable démarche", confie Mitia. "Il y a une très déforestation. Notre société jette tout. On trouve que c'est important de redonner vie, de recycler."
Des palettes transformées en batterie de cuisine
Recyclage et système D : matière première gratuite, outils payés grâce à un concours photo. Les cousins font rimer éthique économique et frais réduits pour proposer aux clients des produits design, écologiques et abordables. Dernière réalisation en date, des planchettes, dernier élément de toute une batterie de cuisine réalisés pour l'ouverture d'un restaurantMitia et Adrien l'ont bien compris, le recyclage c'est jeune et tendance. Il séduit des entreprises soucieuses de leur image. Encore faut-il en vivre… Pour l'instant, les deux cousins ne se versent pas de véritable salaire.
► VOIR le reportage de C. Pelé et N. Loncarevic
En savoir plus
Compte instagram : https://instagram.com/manorecycling/
Site : www.manorecycling.com