Des tags racistes et antisémites sur la façade du lycée Montaigne à Paris

Des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes samedi 3 octobre sur la façade du lycée Montaigne à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions - des croix gammées notamment - ont été découvertes samedi matin par le personnel de l'établissement, situé dans le VIe arrondissement, dans le centre de Paris, face au jardin du Luxembourg.

La proviseure a immédiatement alerté les services du rectorat de l'académie de Paris ainsi que ceux de la Ville, et une plainte a été déposée afin que les auteurs soient identifiés et condamnés. Le recteur de l'académie, chancelier des universités de Paris, François Weil, condamne fermement ces actes tout comme la ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information