Deux expositions célèbrent la COP21 sur le parvis de l’Hotel de Ville à Paris

Animaux géants et planches pédagogiques: deux expositions sensibilisent le public aux grands enjeux climatiques sur le parvis de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 4 janvier 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La COP21 c’est fini, mais les enjeux climatiques sont toujours d’actualité. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les deux expositions L’Arche de Noé Climat et Deyrolle Pour l’Avenir rendent hommage à l’accord historique de Paris.

Comprendre les enjeux climatiques


Des animaux géants, réalisés en matière recyclable par l’artiste Gad Weil, ont été installés après un tour de France. Pendant ce voyage, l’artiste a rassemblé les solutions climatiques des Français qui ont ensuite été proposées au Bourget.

Pour créer le dialogue avec ces animaux colorés, trente planches pédagogiques issues des ouvrages "Comprendre la Terre et Redessiner le Monde" sont mises à disposition du public.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information