L’académie de Paris a fait savoir dans un communiqué que le nombre de classes fermées en cette fin de semaine est de 977. Elles étaient 255 ce lundi.
Le protocole sanitaire décidé par l’Éducation nationale dans les écoles a eu des effets. Il stipule que la détection d’un cas positif à la covid-19 entraine la fermeture d’une classe. Il est entré en vigueur lundi. Depuis, compte tenu de la flambée épidémique dans les établissements scolaires, le nombre de classes fermées dans la capitale s’est emballé.
L’académie de Paris a fait savoir dans un communiqué de presse que le nombre de classes fermées est de 977. Ce chiffre représente 6,9% des classes parisiennes. Elles étaient 255 ce lundi. Par ailleurs, 6 structures ont été fermées à ce stade contre 4 la semaine dernière. L’académie précise aussi que ces données ont été arrêtées le jeudi 1er avril. Entre temps, le nombre a sans doute augmenté.
Reconfinement
En ce qui concerne l’évolution de l’épidémie, 1 399 cas de Covid-19 confirmés ont été détectés chez les élèves et 150 parmi les personnels d'établissement.
Enseignement à distance, adaptation du calendrier scolaire et accueil des enfants de professionnels prioritaires ⤵️https://t.co/AfZQdvOg2w pic.twitter.com/B4ovuMXAOH
— Académie de Paris (@Academie_Paris) April 2, 2021
Cette situation sera – forcément – différente dès le 5 avril avec la fermeture de tous les établissements en raison du reconfinement au niveau national.