Ensemble c’est mieux !

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 10H45. Durée : 45 minutes
Logo de l'émission Ensemble c’est mieux !

9H50 le matin - Du lundi 05 mars au vendredi 09 mars

Charlotte le Grix de la Salle installe son mini-bus en Ile-de-France.

Par Magalie Cheveraux

  • Lundi 5 mars : Arbres/Forêts : ils nous font du bien.
Georges Feterman, Président de l’association A.R.B.R.E.SAmbroise Graffin, ingénieur Forestier et directeur de l’Espace RambouilletJean-Pierre Paris, agent forestier Espace Rambouillet. Stéphane Hette, photographe. François Bouteau, enseignant chercheur à l’Université Diderot

  • Mardi 6 mars : mobilisée contre le gaspillage alimentaire.
Arash Derambarsh, conseiller municipal à Courbevoie. Valerie De Margerie, présidente et fondatrice du Chaînon Manquant. Lucie Basch, fondatrice et directrice de l'appli « anti-gaspi Too Good ».  Anne Le Guenniou, membre de l'association Zero Waste France.

  • Mercredi 7 mars : Ils font rire l'Ile-de-France.
Alex Vizorek, humoriste, chroniqueur, animateur. Donel Jack’sman, humoriste, artiste de stand-up. Jean-Baptiste Chauvin, cofondateur du Centre national de l’improvisation théâtrale et du Déclic Théâtre. Nicolas Vital, directeur Artistique du FUP (Festival d’Humour à Paris) et pour Jean-Marc Dumontet ProductionAudrey Pirault, comédienne - Youtubeuse.

  • Jeudi 8 Mars : Elles montent leurs boîtes : l'entreprenariat au féminin en Ile-de-France.
Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la femme digitale. Annabelle Roberts, chef d'entreprise et coach d'entrepreneurs chez Present Perfect.  Marie Rivenez, présidente directrice générale de GRC, leader de la viande en gros sur le marché de Rungis. Sarah Daniel Hamizi, fondatrice de la Barbière de Paris.  Caroline Ramade, directrice générale de Paris Pionnières.

  • Vendredi 9 Mars : Louis XIV hors de Versailles.
Agnès Walch, historienne. Géraldine Chopin, directrice du Musée Promenade de Marly-le-Roi Louveciennes. Etienne Faisant, docteur en histoire de l’art et chercheur au Château de Saint-Germain-en-LayeMathieu Da Vinha, historien et directeur scientifique de Centre de recherche du Château de Versailles et Thierry Algrin, architecte en chef des monuments historiques pour le Domaine de Marly.