Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine, c'est l'émission qui nous embarque sur la Seine, à bord d'un Bateau-Mouche, chaque samedi, à 11 heures 25.
Logo de l'émission Boulevard de la Seine

Boulevard de la Seine avec Camille et Marc Jolivet

Toute l'ADN de Marc Jolivet dans Boulevard de la Seine ce samedi 16 mars

Par Magalie Cheveraux

Revoir l'émission



Marc Jolivet est de retour avec un nouveau spectacle : ADN 

Il a découvert qu’il a des gènes de Nelson Mandela (d’où sa grâce naturelle), de Gandhi (ce qui explique sa capacité à calmer Sud Rail) et de Landru (ce pourquoi il aime la viande bien cuite). 
Au lieu du Stand Up, Marc Jolivet pratique le Lie Down, il dialogue avec sa voiture (trop) intelligente, sort vainqueur d’une attaque de drone, remet le César du meilleur dictateur, fait le bilan pas très carbone de Nicolas Hulot et d'Emmanuel Macron. 
Il offre des bitcoins aux spectateurs et des coquelicots aux spectatrices (il est le parrain de l’Appel des Coquelicots), imite une tranche de foie de veau grillée, fait l’amour à sa tablette grâce à la biotechnologie. 
Pendant que Victor Hugo rencontre Johnny Hallyday au Paradis. 
Il danse, il chante, il délire, le monde change, pas lui !

Mais qui est-il ?

Marc Jolivet est humoriste, réalisateur, auteur. Ambassadeur du Défi pour la Terre, Président d’honneur d’Écologie sans Frontière. Il soutient l’Appel des Coquelicots. C’est avec son frère Pierre qu’il connaît ses premiers succès. Les clowns «Récho et Frigo» animent les mercredis de toute une génération sur TF1, et la chanson Le fils d’Hitler devient un tube. Lorsque le duo se sépare en 1982, Marc Jolivet poursuit seul son chemin. Loin des enchaînements de sketchs, ses spectacles poétiques mettent en scène une faune étrange peuplée de gnous, d’ours blancs, de pianos, de violons et de trompettes. Le citoyen qu’il est décortique l’actualité partout où il passe, l’enfant qu’il est resté pose un regard écolo sur le monde. Pour ses cinquante ans, la Sacem lui décerne le Grand Prix de l’Humour. Il écrit son premier roman L’Utopitre chez Flammarion. Mélomane, il associe souvent humour et musique. Il réalise son rêve d’enfant, diriger un orchestre symphonique dans Comic Symphonic, joué plus de 200 fois à l’Olympia, au Casino de Paris, au Comédia, au Châtelet et dans toute la France. Dernièrement il est tombé amoureux d’Aix en Provence où il y passe la majeure partie de son temps. Il est parrain de la Croix Rouge du Pays d’Aix. Actuellement, il joue régulièrement Comic Symphonic avec différents orchestres, et continue à tourner son spectacle Nous Présidents avec le journaliste Christophe Barbier. Dans sa nouvelle création ADN au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris, il a pour partenaire sa fille Camille Jolivet. Il écrit ses mémoires : Moi le fils de Jeanne Moreau, enfin presque ! Bientôt, il réincarnera Victor Hugo !
 

Sa fille, Camille

Avec un père humoriste, un oncle : Pierre Jolivet, réalisateur, un cousin : Adrien Jolivet, comédien et musicien, une grand-mère : Arlette Thomas, comédienne et directrice de théâtre et un grand-père : Jacques Jolivet, écrivain, comment ne pas devenir artiste à son tour ? Après des études de théâtre au Cours Peyran Lacroix, Camille devient la «Marianne » du spectacle Nous Présidents de et avec Marc Jolivet et Christophe Barbier à la salle Gaveau, puis au festival d’Avignon off 2017 et en tournée dans toute la France. En 2016, elle joue dans la pièce Les couteaux dans le dos de Pierre Notte au Théâtre de la Pépinière. En 2017, elle joue le rôle d’Ophélie dans une adaptation de la pièce Hamlet et Ophélie au Théâtre de la Pépinière mis en scène par Philippe Peyran Lacroix. Elle tourne dans un épisode de Joséphine Ange Gardien pour TF1 et dans le téléfilm Concours de danse à Piriac pour France3.
 
Chaque semaine, nous découvrons grace à Yvan Hallouin un lieu ou il fait bon passer quelques heures.Le Clark Hot-dog & Coffee est de ceux-là
Il est désormais parmi les adresses incontournables dans le quartier du marais au centre de la capitale pour déguster un Hot Dog seul ou entre amis …
6 rue du roi de Sicile, 75004 Tel : 01 42 74 08 53 / Email: contact@clarkhotdog.fr