
Les Gay Games rassemblent tous les quatre ans depuis 30 ans, des personnes sans discrimination et de tous horizons. La capitale accueillera la 10ème édition de cette manifestation sportive du 4 au 12 août.
Les Gay Games rassemblent tous les quatre ans depuis 30 ans, des personnes sans discrimination et de tous horizons. Paris accueillera la 10ème édition de cette manifestation sportive du 4 au 12 août. 40.000 visiteurs du monde entier sont attendus dont plus de 10.000 athlètes.
Pour en parler Florent Carrière reçoit Manuel Picaud, co-président des Gay Games Paris 2018 et Cécile Lambert, co-capitaine de l’équipe de France. Une interview d'Anne Hidalgo, maire PS de Paris, et de Michael, un Californien participant à l'événement viendront ponctuer l'émission.
Plus de 10.000 athlètes attendus à Paris
Mais au fait qu’est-ce que les Gay Games ? Créés en 1982, les Jeux Gay, ouverts à tous quel que soit le sexe ou l’orientation sexuelle, ont pour objectif de lutter contre les discriminations. On y vient se dépasser dans une ambiance bon enfant et de tolérance. 36 disciplines sont programmées pour Paris 2018.Pour en parler Florent Carrière reçoit Manuel Picaud, co-président des Gay Games Paris 2018 et Cécile Lambert, co-capitaine de l’équipe de France. Une interview d'Anne Hidalgo, maire PS de Paris, et de Michael, un Californien participant à l'événement viendront ponctuer l'émission.