• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Dimanche en politique

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique

Des jeux pour tous... Les Gay Games à Paris, dans Dimanche en politique

Paris, ville-hôte des Gay Games 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Paris, ville-hôte des Gay Games 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Les Gay Games rassemblent tous les quatre ans depuis 30 ans, des personnes sans discrimination et de tous horizons. La capitale accueillera la 10ème édition de cette manifestation sportive du 4 au 12 août.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les Gay Games rassemblent tous les quatre ans depuis 30 ans, des personnes sans discrimination et de tous horizons. Paris accueillera la 10ème édition de cette manifestation sportive du 4 au 12 août. 40.000 visiteurs du monde entier sont attendus dont plus de 10.000 athlètes.

Plus de 10.000 athlètes attendus à Paris

Mais au fait qu’est-ce que les Gay Games ? Créés en 1982, les Jeux Gay, ouverts à tous quel que soit le sexe ou l’orientation sexuelle, ont pour objectif de lutter contre les discriminations. On y vient se dépasser dans une ambiance bon enfant et de tolérance. 36 disciplines sont programmées pour Paris 2018.

Pour en parler Florent Carrière reçoit Manuel Picaud, co-président des Gay Games Paris 2018 et  Cécile Lambert, co-capitaine de l’équipe de France. Une interview d'Anne Hidalgo, maire PS de Paris, et de Michael, un Californien participant à l'événement viendront ponctuer l'émission.

Demago et le philharmonique de Radio France