• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Parigo

Logo de l'émission Parigo

Mieux que le tapis volant d'Aladin, Sea Bubble, le taxi volant sur la Seine

© PQR/LeParisien/MaxPP
© PQR/LeParisien/MaxPP

Un petit bateau, électrique, donc silencieux, qui fait penser à une sorte de grosse libellule, fait des essais sur la Seine depuis quelques jours. L'objectif de son créateur, le skipper Alain Thébault, c'est de proposer ce "taxi volant sur l'eau" comme mode de déplacement à Paris.

Par Christian Meyze

Un petit bateau, électrique, donc silencieux, qui fait penser à une sorte de grosse libellule, fait des essais sur la Seine depuis quelques jours. L'objectif de son créateur, le skipper Alain Thébault, c'est de proposer ce "taxi volant sur l'eau" comme mode de déplacement à Paris. Retrouvez-Parigo, samedi 26 mai à 12h05.
 

Au sommaire

La star de ce nouveau numéro de Parigo, c’est un petit bateau unique en son genre : électrique, silencieux et au design venu d’ailleurs : le Sea Bubble est de retour depuis plusieurs jours sur la Seine pour de nouveaux essais techniques…Et bien sûr, Parigo et Bertrand Lambert l'ont esssayé !

-  Son créateur… le skipper Alain Thébault est l'invité de Bertrand Lambert : il porte ce projet fou depuis plus de deux ans et le monde entier le réclame

-  Nous irons également à Lausanne, en coulisses, là où le Sea Bubble est devenu réalité. Vous découvrirez les secrets de son aile sous-marine, celle qui  lui permet de littéralement voler sur l’eau

 -  A quand un service de taxi sur la Seine ? Pour l’heure, notre fleuve sert surtout aux touristes et au fret… les batobus ne sont franchement pas adaptés aux transports du quotidien …


Voir la bande annonce

 

Bande-annonce Police, illégitime violence