Essonne – Le réseau de transport TICE lance un ticket sous forme de SMS

Baptisé "un ticket = 1 sms", l'initiative permet aux usagers d'acheter un titre de transport en envoyant un SMS. La somme est ensuite prélevée sur votre facture de téléphone.

Limiter la fraude, fluidifier la montée dans les bus ou empêcher les problèmes de monnaies sont les objectifs de cette initiative. Du même montant qu'un ticket normal, les usagers peuvent envoyer un sms et reçoivent un ticket sur leur portable.

Pour le recevoir, il faut envoyer TICE au 93100. 2 euros sont ensuite débités sur la facture téléphonique. Lors de la montée dans le bus, il est nécessaire de montrer le texto reçu. Plusieurs tickets peuvent être achetés par la même personne.

Attention, le service ne marche pas sur tous les opérateurs. Peuvent l'utiliser ceux étant chez Bouygues Telecom, Orange ou SFR.
 

Informations supplémentaires :
Agence Commerciale
1er étage – Gare Evry Courcouronnes Centre
Du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 10h à 17h

Centre Relation Client
0 810 401 402 (Service 0,06€/min + prix d'un appel local)
Du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 10h à 17h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité