Six nouvelles personnes, cinq majeurs et un mineur, ont été interpellées ce lundi 24 avril, et placées en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque de quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne) le 8 octobre 2016.
Au total, depuis le 8 octobre 2016, dix-sept personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire ouverte des chefs de "tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Et quinze d'entre elles sont incarcérées, les deux autres sont placées sous contrôle judiciaire.
Concernant ces nouvelles personnes interpellées, trois sont originaires de la Grande Borne, une cité à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny près de laquelle a eu lieu l'agression, et les trois autres y ont habité ou ont de la famille là-bas.
Le 8 octobre, une quinzaine d'agresseurs avaient incendié deux voitures de police à bord desquelles se trouvaient au total quatre policiers, en lisière de la Grande Borne, une cité à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny.
Deux de ces policiers avaient été gravement brûlés au point de laisser l'un d'eux plusieurs jours dans le coma.
Les interpellations de ce lundi 24 avril devrait néanmoins être les dernières, pensent les enquêteurs.