Brétigny-sur-Orge : la SNCF publie son rapport interne

Après la publication dans Le Figaro de certains éléments du rapport interne de la SNCF sur le déraillement de Brétigny-sur-Orge, l'entreprise a réagi. En fin d'après-midi, ce lundi, des experts de la SNCF ont décortiqué le document devant la presse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport interne et confidentiel destiné à la direction de la SNCF qu'ont pu se procurer les journalistes du Figaro semble confirmer un défaut de maintenance. Plusieurs anomalies auraient été constatées, notamment l'absence d'un boulon sur la pièce de l'aiguillage incriminé. Pourtant ces informations n'auraient pas été révélées par la direction de l'entreprise lors de ses conférences de presse.

La SNCF n'a pas tardé à réagir, à 17h ce lundi des experts et techniciens sont venus expliquer devant la presse ce rapport. Les enregistrements audio et vidéo n'étaient cependant pas autorisés.

>> Voir le reportage de Didier Morel et Pierre-Julien Quiers


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information