Chilly-Mazarin : une prof de sport et le principal d'un collège agressés par des parents d'élève

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Une professeure de sport et le principal d'un collège de Chilly-Mazarin, en Essonne, ont été agressés lundi par un couple de parents d'élève. Les parents, qui se sont présentés au commissariat, ont été placés en garde à vue.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une enseignante de 56 ans a été prise à partie lundi dans un collège de Chilly-Mazarin, en Essonne. La professeure de sport a été agressée, ainsi que le principal de l'établissement, par un couple de parents. Une agression qui a déclenché une grève des enseignants.

Rouée de coups de pieds

Les faits ont eu lieu en début d'après-midi, au collège Les Dînes Chiens. Selon le procureur de la République d'Evry, l'enseignante dit "avoir été amenée au sol, puis rouée de coups de pieds et de poings par l'homme". La femme lui a alors tiré les cheveux et donné "un coup de genou au visage". Témoin de la scène, le principal a été "repoussé" par le beau-père de l'élève, alors qu'il tentait de s'interposer.

Collège en grève

Deux heures après les faits, le couple s'est rendu au commissariat de Longjumeau où il a été placé en garde à vue. Selon la mère de l'élève, qui "a reconnu avoir porté les coups", son fils lui aurait raconté avoir été "réprimandé violemment" et "bousculé" par l'enseignante, quelques jours plus tôt.

Mardi, les cours n'étaient pas assurés au collège. Des banderoles "collège agressé" et "en grève" étaient déployées sur la façade de l'établissement.

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus