Colère des agriculteurs : "Nous avions décidé d'investir Rungis, nous avons investi Rungis." 79 personnes interpellées suite des intrusions et dégradations au sein du marché de gros

Dans le viseur des agriculteurs, le marché d'intérêt national de Rungis, le plus grand centre de distribution en France de produits alimentaires. Des manifestants ont réussi à s'introduire dans une zone de stockage avant d'être délogés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 17 heures, plusieurs dizaines d'agriculteurs dont certains membres de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne sont arrivés devant des entrepôts en lisière du marché de Rungis. Au moins cinq d'entre eux sont entrés à plusieurs reprises dans un bâtiment puis ressortis, sans violence, escortés par les forces de l'ordre, selon un journaliste de l'AFP présent sur place.

"Mission accomplie"

"Nous avions décidé d'investir Rungis, nous avons investi Rungis", s'est félicité Serge Bousquet-Cassagne, président de la chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne à la tête de ce cortège.

79 agriculteurs ont été arrêtés par les forces de l'ordre. Ces interpellations s'ajoutent à d'autres placements en garde à vue, plus tôt dans la journée. Ce mercredi matin, un convoi d'agriculteurs souhaitant gagner Rungis est resté bloqué sur l'A6 par les forces de l'ordre à hauteur de Chilly-Mazarin, et une quinzaine de personnes ont été placées en garde à vue pour "entrave à la circulation" près du marché de Rungis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information