Il l'annonce sur son compte Facebook, le président du groupe socialiste au Conseil régional d'Ile-de-France démissionne. Élu en 2015 face à l'ancien ministre Benoît Hamon, Carlos Da Silva, député de l'Essonne, "renonce à l'ensemble de ses responsabilités au Conseil régional."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Aujourd'hui et même s'il reste beaucoup à faire, j'éprouve le sentiment, humble, de celui qui a apporté sa pierre à l'édifice commun. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose."

C'est par ces mots qu'il annonce sa démission. Après deux ans et demi à la tête du groupe socialiste au Conseil régional d'Ile-de-France, l'ancien patron du parti socialiste de l'Essonne a publié un message ce matin dans lequel il explique que ces derniers mois "ont été particulièrement intenses".

"Il aura fallu assumer l'échec de la campagne régionale de 2015. Évidemment dans cette période de recomposition, rien n’aura été simple, mais aujourd’hui le groupe « Ensemble, l’Île-de-France » qui rassemble les socialistes, les progressistes et les écologistes est solide."

Ancien professeur des écoles, Carlos Da Silva ne dévoile pas ses projets pour la suite. Il indique n'avoir changé "ni de convictions, ni d'appréciation sur le moment politique", mais affirme avoir devant lui "un nouvel horizon professionnel qui s'ouvre et une nouvelle vie" à laquelle il va se consacrer avec enthousiasme. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information