Corbeil-Essonnes : les bus circulent à nouveau

Les chauffeurs de bus étaient en grève. 24 heures de droit de retrait pour protester contre des incidents à répétition.

video title

video title

Pas de bus ce matin à Corbeil-Essonnes

Après le caillassage d'un bus hier à Corbeil-Essonnes, les chauffeurs de bus de la STA ont exercé leur droit de retrait.

Depuis hier après-midi, les chauffeurs de la société de bus STA, qui dessert Corbeil-Essonnes, avaient cessé le travail. Ils entendaient ainsi protester contre des incivilités, agressions verbales et jets de pierres sur les bus, qui se multiplient depuis deux semaines.

Les chauffeurs évoquent un "ras-le-bol" et un "sentiment d'insécurité". Ils réclament à leur direction des caméras de vidéo-surveillance et l'embauche d'agents de sécurité.

Cet après-midi, les négociations ont permis la reprise du travail, après 24 heures de droit de retrait et donc de suspension du trafic de bus dans les rues de Corbeil-Essonnes.

Si le trafic a repris, les bus ne circulent cependant pas normalement : les itinéraires ont été aménagés et les quartiers sensibles ne sont plus desservis.

Voir ci-contre les reportages de Thomas Guéry et Josiane Szymanski

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité