Essonne : 80 000 voyageurs toujours privés de bus

En raison du blocage du dépôt des bus, aucune ligne de bus TICE ne circule depuis mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bus de deux compagnies de transport de l'Essonne, appartenant au groupe Kéolis, étaient immobilisés ce matin, en raison du blocage par des grévistes d'un dépôt de l'une des sociétés.

Pour plus d’infos consulter le site internet de la société TICE ou téléphoner au 0810.401.402 (n° Azur, prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 10h à 17h.

Depuis mardi les bus de la société Tice ne roulent plus dans l'Essonne.

Pas de bus pour plus de 80.000 voyageurs dans l'Essonne. Le dépôt de la société de transport TICE à Bondoufle (91) est bloqué depuis mardi par des salariés de la maison mère en grève. Ils réclament des augmentations de salaire. Le mouvement dure depuis le 27 mars. "On nous a proposé mardi 1,5% d'augmentation, nous voulons l'inflation, c'est-à-dire 2,5%", a indiqué Daniel Bastos, délégué syndical CGT chez STA.

Un conflit social laisse les bus au dépôt

Dans un communiqué, la Tice, qui dessert vingt communes dans le centre du département, précise que "le dépôt des bus Tice est bloqué depuis mardi matin par des grévistes d'une société extérieure empêchant la sortie de tous les bus". La société précisait ce matin sur son site internet : "Le dépôt est toujours bloqué ce jeudi 5 avril, le trafic est nul sur le réseau."

Une audience de référé pour obtenir le déblocage du dépôt doit avoir lieu jeudi matin au tribunal de grande instance d'Evry. Les salariés ont prévu de manifester devant le palais de justice avant l'audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information