Essonne : des éléments à charge contre le suspect

Le suspect n'a pas reconnu les faits mais des armes et une douille ont été retrouvés lors des perquisitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Essonne: la déclaration de la Procureur d'Evry

La déclaration de la Procureure de la République d'Evry dans l'affaire des 4 meurtres de l'Essonne

Le principal suspect dans l'enquête sur trois des quatre meurtres perpétrés dans l'Essonne est "susceptible" d'être mis en examen pour "assassinat" en raison d'"éléments à charge importants" accumulés par les enquêteurs, a indiqué lundi la procureure d'Evry.

Interpellé samedi, cet homme de 33 ans "n'a pas reconnu sa participation aux faits", a précisé Marie-Suzanne Le Quéau lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'il devrait être présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise examen.


Il pourrait également être entendu dans l'enquête sur le premier de ces quatre meurtres, pour lequel un autre suspect est déjà mis en examen.


Les perquisitions, menées "notamment sur les indications du suspect", ont permis de retrouver une douille de 7,65 mm dont l'examen a "démontré qu'elle provenait de l'arme utilisée pour commettre les assassinats", a indiqué la procureure.
Deux armes de type 7,65 mm et des munitions ont également été retrouvées par les enquêteurs, sans qu'il soit possible "à ce stade" d'affirmer qu'elles ont été utilisées dans la série de meurtres commis ces cinq derniers mois dans l'Essonne, dans un rayon de 10 km, a précisé la procureure.

Une moto et un casque correspondant aux signalements fournis par des témoins ont également trouvés par les enquêteurs, a-t-elle précisé.

"Célibataire et vivant seul", le suspect a été condamné à six reprises, et notamment à une peine de huit mois de prison ferme en 2004 pour violences aggravées et port d'arme prohibé.


Interpellé ce week-end et placé en garde à vue, un autre homme a été remis en liberté après avoir été victime d'une "usurpation d'identité", a précisé la procureure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information