La suppléante de Julien Dray a officialisé sa candidature dans la 10ème circonscription de l'Essonne.
Julien Dray ne sera pas candidat aux législatives dans l'Essonne. Depuis plusieurs semaines, le député sortant et son ancien ami, Malek Boutih, se livraient une véritable guerre pour l'investiture. Finalement, le PS a décidé hier soir de réserver cette circonscription à un candidat de la diversité.
Comme prévu, la socialiste Fatima Ogbi, briguera elle aussi le fauteuil de Julien Dray. Agée de 36 ans, elle est la suppléante du député sortant et l'adjointe du maire de Grigny.
> Voir ci-contre le reportage de Patrick Ferrante et Philippe Jarry sur la décision de PS au sujet de cette circonscription et de la candidature de Malek Boutih.
Dans sa déclaration de candidature mercredi, Fatima Ogbi précise que ce qui l'"amène à (s)'engager à ce point, c'est évidemment la décision du Bureau national au sujet de notre circonscription, décision prise en catimini et sans consultation des responsables locaux".
"Je ne suis la candidate d'aucun notable, ni d'aucun clan. Je suis une femme libre
et indépendante (...) Je n'ai jamais joué de ma "diversité" pour obtenir quelque
avantage que ce soit. J'ai toujours tenu à ce qu'on me juge sur mes qualités. C'est
ce que je vais vous demander de faire encore une fois", écrit-elle.
La direction du Parti socialiste avait tranché mardi soir et mis fin au conflit qui opposait jusque là les deux "potes" d'hier. La circonscription de Julien Dray dans l'Essonne est maintenant réservée à un "candidat de la diversité", la désignation de celui-ci sera soumis aux votes des militants. Malek Boutih est candidat. Ces derniers jours, il s'était violemment opposé à Julien Dray, l'accusant d'avoir rajouté des noms de faux électeurs dans les fichiers des adhérents élécteurs de la circonscription.