Essonne : un jeune poignardé dans l'enceinte de son lycée à Cerny, la victime grièvement blessée

Un lycéen a été grièvement blessé mercredi soir après avoir été victime d’une agression à l’arme blanche, dans l'enceinte de son établissement à Cerny. La victime a reçu deux coups de couteau à la poitrine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression s’est déroulée dans l'enceinte même de l’établissement. Attaqué à l’arme blanche, un interne du lycée des métiers Alexandre Denis à Cerny, en Essonne, a été grièvement blessé. Son pronostic vital n'est plus engagé.

Les faits se sont déroulés mercredi, en fin de journée. Âgée de 16 ans, la victime a été retrouvée grièvement blessée par des membres du personnel scolaire, qui ont immédiatement prévenu les secours.

Deux coups de couteau à la poitrine

Le lycéen a reçu deux coups de couteau à la poitrine. Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, dans un état grave.

Du côté du rectorat de Versailles, un communiqué explique que l’attaque a été menée par « deux individus extérieurs » au lycée. Le rectorat exprime par ailleurs « sa vive émotion et apporte tout son soutien au lycéen à ses proches et à la communauté éducative de l'établissement ».

Le motif est inconnu. Selon des élèves interrogés, les deux individus n'ayant pas trouvé leur cible, ils auraient poignardé un élève au hasard.
 

Des entrées pas sécurisées

Les professeurs ont exercé leur droit de retrait jusqu'à nouvel ordre. Ils dénoncent le fait que les entrées ne sont pas du tout sécurisées et affirment avoir prévenu à plusieurs reprises les autorités compétentes. Il en existe cinq dans cet établissement en travaux. Depuis ce jeudi matin, des vigiles ont été placés aux entrées.

Jeudi midi, aucune interpellation n’avait été réalisée. Pour ce qui est de l’enquête, l’affaire a été confiée à la Brigade de recherche d'Etampes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information