Essonne : le commissariat des Ulis caillassé pour la troisième fois en deux ans

Le commissariat des Ulis (Essonne) a été attaqué jeudi soir par une dizaine d'individus qui ont jeté des pierres sur le poste de police ainsi que sur une voiture sans blesser personne, a-t-on appris vendredi de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 23H00, une dizaine de personnes a lancé des pierres sur la façade et sur un véhicule de police, avant de tirer des feux d'artifice", a expliqué Bruno Leparc, secrétaire départemental adjoint Alliance, précisant qu'il s'agissait là de la "troisième attaque en moins de deux ans".

Le poste de police, situé au rez-de chaussée d'un bâtiment en plein centre des Ulis, est inadapté: "C'est un commissariat, qui, au niveau sécurité, n'est pas du tout aux normes, il n'y a qu'un simple vitrage, et de fait les policiers deviennent des cibles", affirme Bruno Leparc.

Le commissariat des Ulis a déjà été la cible d'attaques en novembre 2012 et en janvier 2013. Aucun des auteurs n'a pu être interpellé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information