Essonne : toujours pas de bus sur le réseau de la société de transport TICE

Après une semaine de paralysie totale de son réseau, la société de transport Tice avait annoncé lundi soir la mise en place d’un service minimum dès 4h du matin. Ce mardi, aucun bus n'est sorti du dépôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est totalement à l'arrêt dans les bus de la société de transport TICE qui dessert 23 lignes dans 21 communes de l'Essonne. Après une semaine de grève des conducteurs qui réclame des arriérés de salaire, le trafic est au point mort. Les usagers de ces lignes, 80 000 personnes, les utilisent tous les jours en Essonne sont contraints de trouver une autre solution pour se déplacer.

Lundi soir, la direction avait annoncé sur sa page Facebook, la mise en place d’un service minimum. "Nous avions organisé la reprise d’un service minimum ce matin dès 4h. Suite au blocage des sorties des bus par des grévistes, cela n’a pas été possible. Nous attendons la décision de justice suite à l’audience de demain matin."explique la TICE.

Le conflit se poursuit au tribunal

Ce mardi, l’assignation en référé déposée par la direction sera examinée par le tribunal de grande instance d’Évry. La démarche a pour but de faire reconnaître « le délit d’entrave à la mise en place du service minimum. »
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information