• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Essonne : toujours pas de bus sur le réseau de la société de transport TICE

Les bus de la société TICE ne circulent pas ce mardi / © Tice
Les bus de la société TICE ne circulent pas ce mardi / © Tice

Après une semaine de paralysie totale de son réseau, la société de transport Tice avait annoncé lundi soir la mise en place d’un service minimum dès 4h du matin. Ce mardi, aucun bus n'est sorti du dépôt.

Par France 3 IDF / EB

La circulation est totalement à l'arrêt dans les bus de la société de transport TICE qui dessert 23 lignes dans 21 communes de l'Essonne. Après une semaine de grève des conducteurs qui réclame des arriérés de salaire, le trafic est au point mort. Les usagers de ces lignes, 80 000 personnes, les utilisent tous les jours en Essonne sont contraints de trouver une autre solution pour se déplacer.

Lundi soir, la direction avait annoncé sur sa page Facebook, la mise en place d’un service minimum. "Nous avions organisé la reprise d’un service minimum ce matin dès 4h. Suite au blocage des sorties des bus par des grévistes, cela n’a pas été possible. Nous attendons la décision de justice suite à l’audience de demain matin."explique la TICE.

Le conflit se poursuit au tribunal

Ce mardi, l’assignation en référé déposée par la direction sera examinée par le tribunal de grande instance d’Évry. La démarche a pour but de faire reconnaître « le délit d’entrave à la mise en place du service minimum. »
 

Sur le même sujet

Avec le PSG Judo, le club espère aussi atteindre les sommets

Les + Lus