Un directeur d'école a été interpellé pour avoir fait des propositions sexuelles à des collégiens.
Interpellation d'un directeur d'école (91)
Un directeur d'école a été interpellé pour avoir fait des propositions sexuelles à des collégiens.
Le directeur d'une école primaire de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) a été interpellé mercredi matin pour des propositions à caractère sexuel et attouchements sexuels présumés à l'encontre de quatre collégiens.
Mis en cause par un adolescent, qui a effectué son stage de troisième dans cette école primaire, le directeur, âgé de 34 ans, a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue.
Le directeur de l'école est également entraîneur d'un club de foot de la ville et c'est dans ce cadre que des actes auraient été commis.
Le jeune garçon a dénoncé des propositions à caractère sexuel et des attouchements de la part de cet homme, qui est également son entraîneur de football. Trois autres adolescents, identifiés par les enquêteurs, ont ensuite dénoncé des faits identiques, dans les mêmes circonstances.
Lors de la garde à vue, le directeur a dans un premier temps nié les faits, avant de reconnaître avoir fait certaines propositions, et les minorants. Les parents des quatre enfants ont déposé plainte.
Le directeur de l'école, marié et père d'un enfant, avait déjà été poursuivi pour des faits similaires en 2004. Une instruction avait été ouverte à Evry et une ordonnance de non-lieu avait été délivrée. La sûreté départementale de l'Essonne a été saisie de l'enquête.
Ce vendredi, le maire de la ville, Olivier Leonhardt ( PS) devrait être présent devant l'école pour discuter avec les parents qui le souhaitent.
Voir le reportage de Frédérique Hovasse et Pierr-Julien Quiers.