Essonne: un homme broyé par une machine de chantier

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué lundi midi, broyé par une machine de tri de déchets de chantier, sur son lieu de travail à Wissous (Essonne), a-t-on appris mardi auprès de la police, confirmant une information du Parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué lundi midi, broyé par une machine de tri de déchets de chantier, sur son lieu de travail à Wissous (Essonne), a-t-on appris mardi auprès de la police, confirmant une information du Parisien.

La victime, qui travaillait depuis une quinzaine d'années dans l'entreprise de recyclage de déchets du bâtiment Paprec Environnement, "est passée dans la machine" et a été "broyée sur toute la partie supérieure du corps", a expliqué à l'AFP le commissaire de Massy, Michel Aleu.
A ce stade de l'enquête, il n'y aurait pas de témoin connu de l'accident, qui se serait produit peu avant 13H00.

"Un chauffeur est intervenu pour arrêter la machine quand il a vu qu'une personne était en difficulté, mais il était déjà trop tard", a précisé le commissaire Aleu. Il s'agit à présent pour la police de déterminer les causes de l'accident et de "vérifier si toutes les consignes de sécurité ont été respectées".
Interrogés par l'AFP, les salariés de l'entreprise Paprec Environnement se disent "choqués" par le drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information