Essonne : une intervention du RAID au centre hospitalier de Corbeil après une prise d’otage

Des policiers du RAID sont intervenus mercredi soir à Corbeil-Essonnes, suite à "la séquestration d'un personnel de santé". La suspecte a été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont duré plusieurs heures. Des policiers sont intervenus le soir du mercredi 11 août au Centre Hospitalier Sud-Francilien (CHSF), situé à Corbeil-Essonnes (Essonne), a indiquéce jeudi la police nationale de l'Essonne. L’objet de l’opération des forces de l’ordre : "la séquestration d'un personnel de santé" sur le site.

La police indique que des membres de la brigade anti-criminalité (BAC) d’Évry sont d’abord arrivés sur les lieux, pour mettre en place un périmètre de sécurité et "temporiser le preneur d'otage". Des policiers du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) sont ensuite intervenus.

Une enquête ouverte

D’après France Bleu Paris, la prise d'otage a débuté autour de 18h30. Une patiente serait en effet venue au CHSF pour tenter d’obtenir des informations sur une employée de l'hôpital, suite à un différend survenu entre les deux personnes. Face au refus du personnel, la discussion se serait envenimée, et la patiente aurait ensuite séquestré un personnel de santé.

La suspecte a été interpellée et placée en garde à vue, suite à l'intervention des forces de l'ordre. Contacté ce jeudi en début d’après-midi, le CHSF n’était alors pas disponible. Une enquête a été ouverte, a précisé la police nationale de l'Essonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information