Le sénateur écologiste de l'Essonne Jean-Vincent Placé a indiqué qu'il ne se représenterait pas aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Il avait été victime d'une violente agression le week-end dernier.
Un tournant dans la vie politique de Jean-Vincent Placé. Le sénateur écologiste de l'Essonne a déclaré qu'il ne représenterait pas aux prochaines élections sénatoriales du 24 septembre. Une décision prise quelques jours après une violente agression dont l'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat a été la victime, le week-end dernier.
"Je ne me représente pas", a-t-il indiqué. "J'y réfléchissais depuis longtemps (...) Je trouve que la situation actuelle est extrêmement confuse et je n'ai pas envie de soutenir le régime en place." Jean-Vincent Placé explique qu'"entre le nouveau monde et l'ancien monde, il faut savoir prendre du champ".Entre le nouveau monde et l'ancien monde, il faut savoir prendre du champ
Raisons personnelles et politiques
Pour expliquer son renoncement, le sénateur écologiste, qui avait quitté Europe écologie-Les Verts en 2015, avance également des raisons personnelles : "J'ai aussi envie de voir ma fille de 4 ans grandir."Dans la nuit du 2 au 3 septembre, le conseiller régional d'Île-de-France avait été frappé par trois individus qui lui ont dérobé une montre, une carte bancaire et un téléphone portable. "J'ai eu deux, trois mauvais jours, mais cela va mieux", a-t-il confié.