Essonne : une voiture renverse un policier de la BAC lors d’un contrôle

Le conducteur d'une voiture "volée" a percuté un policier de la Brigade anti-criminalité dans la nuit de mardi à mercredi, à Savigny-sur-Orge. Le brigadier en question a été hospitalisé dans un état grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés peu après 1h30 ce mercredi matin, à Savigny-sur-Orge (Essonne). Une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) décide de procéder au contrôle d’un véhicule – une Peugeot "volée" - a t-on appris de sources policières.

Le conducteur de la voiture a alors redémarré et a renversé l’un des policiers. Le fonctionnaire en question, un brigadier âgé de 40 ans, a été hospitalisé dans un état grave, avec un pronostic vital engagé.

Alors que le conducteur a pris la fuite, une enquête a été ouverte.

Des mesures en faveur de la police annoncées par Gérald Darmanin

Les faits surviennent suite à une mobilisation des syndicats policiers, après plusieurs violences. On peut notamment citer l’attaque samedi soir du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), avec des tirs de mortiers d'artifice ; mais aussi l’agression de deux policiers à Herblay (Val-d’Oise), le 7 octobre dernier.

Mardi, Gérald Darmanin a rencontré les syndicats de la profession. Augmentation de la prime pour les fonctionnaires travaillant la nuit, augmentation "historique" du budget de la police de 325 millions d'euros pour augmenter les moyens en matériel, immobilier, action sociale, équipements numériques et automobile des forces de l’ordre... Le ministre de l’Intérieur a ainsi annoncé une série de mesures. Les organisations syndicales doivent être reçues ce jeudi par le président de la République Emmanuel Macron.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information