Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles dimanche soir, 10 mai, sur un parking de Brétigny-sur-Orge (Essonne).
Un homme d'une trentaine d'années, "connu des services de police" a été abattu entre 22 et 23 heures, dimanche 10 mai, sur un parking de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. L'homme est décédé sur place, peu après l'arrivée des secours.
L'autopsie, qui aura lieu aujourd'hui ou demain devra déterminer si la victime a été tuée d'une ou plusieurs balles. En effet les riverains, dont plusieurs ont déjà été auditionnés par les enquêteurs, ont entendu cinq détonations et des douilles calibre 7.65 mm ont été retrouvées sur place.
L'homme, condamné à six ans de prison pour extorsion de fonds, était en permission de sortie pour quelques jours quand il s'est fait tirer dessus par un ou plusieurs hommes cagoulés. Selon de premiers éléments d'enquête, le ou les tireurs, ont pris la fuite à bord d'une Peugeot 307, qui a été repérée et contrôlée à pas très loin de là, à Grigny. Mais au moment du contrôle, il n'y avait à bord de cette voiture qu'un seul occupant, qui ne correspondait pas au signalement des tireurs. Cet homme a été convoqué pour audition au commissariat.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.