Le festival Essonne en Scène annulé en raison de l'épidémie de coronavirus

Essonne en Scène avait déjà été reporté à début septembre. Les organisateurs ont finalement décidé d'annuler totalement le festival "au regard de l'évolution trop défavorable de la situation sanitaire".

Le festival Essonne en Scène devait se tenir les 4, 5 et 6 septembre.
Le festival Essonne en Scène devait se tenir les 4, 5 et 6 septembre. © MAXPPP
C'était l'un des rares festivals à être encore programmé en Île-de-France. Le festival Essonne en Scène (dont France 3 Paris Ile-de-France est partenaire) a finalement été annulé ont annoncé les organisateurs par communiqué.

Ils expliquent qu' "au regard de l'évolution trop défavorable de la situation sanitaire, des conditions préconisées par les autorités pour ce type de manifestation, la décision d'annuler le festival s'impose pour la sécurité de tous". Dans le dernier point épidémiologique régional daté du 20 août, Santé Publique France affirme que "Le retour des franciliens actuellement en vacances et la reprise des activités à l’approche de la rentrée, de même que la part importante de personnes dépistées à l’arrivée dans les aéroports et comptabilisés dans la région Ile-de-France, doivent nous alerter sur la nécessité de maintenir l’effort et de rester mobilisés."

Festival déjà reporté

Ce festival, organisé par le département de l'Essonne et les Francofolies, avait déjà été reporté une première fois. Alors qu'il devait initialement avoir lieu fin juin, de nouvelles dates avaient été annoncées : les 4, 5 et 6 septembre.

Des dates qui paraissaient permettre la tenue des représentations en toute sécurité dans le grand domaine de Chamarande "une expérience 100% plein air dans un jardin de 98 hectare" comme l'énonce l'affiche du festival.

Les artistes -M-, Christophe Maé, Aloïse Sauvage Carole Pelé avaient confirmé leur venue.

Les organisateurs indiquent mettre en place les procédures de remboursement pour ceux qui avaient acheté leurs billets.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture événements musique coronavirus/covid-19 santé