Grigny : des engins de chantier incendiés au cocktail Molotov

Grigny (Essonne). / © France 3
Grigny (Essonne). / © France 3

Dans la nuit du 21 au 22 février, six engins de chantier ont été brûlés sur le chantier de la Grande-Borne à Grigny. Le montant des dommages est estimé à 1,5 million d'euros.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Quatre pelleteuses, un chargeur et un tracteur ont brulé cette nuit à Grigny, provoquant des dégats estimés à 1,5 million d'euros. Le chantier attaqué est situé à la Grande-Borne, un quartier réputé difficile.

Assaut au cocktail molotov

Une trentaine d'individus auraient pénétré dans l'enclos où étaient regroupés les véhicules. Après avoir aspergé le gardien de gaz lacrymogène, ils ont entrepris de briser les vitres de neuf engins avant d'en incendier six grâce à des cocktails molotov.

Un désenclavement difficile

Le quartier de la Grande-Borne où se trouve le chantier est un triangle de 11.000 habitants coincé en bordure de l'autoroute A6. Ces travaux engagés depuis 2015 par la mairie communiste visent à transformer et désenclaver le quartier.

Les chantiers de la Grande-Borne avaient déjà été le théâtre d'agressions par le passé. Ces nouveaux évènements ne surprennent cependant guère les membres de la mairie, qui estiment que ces travaux vont "gêner le trafic", et demandent "un renforcement des moyens de sécurité" car "les ouvriers ont de plus en plus peur".

VOIR le reportage de Yohan Malka
Engins de chantier incendiés à Grigny

 

Sur le même sujet

Les + Lus