Grigny : des tirs à la Grande Borne, deux blessés dont un grièvement

Deux hommes se sont fait tirer dessus à Grigny, dans l’Essonne, dans le quartier de la Peupleraie de la Grande Borne. Ils sont tous les deux frères. L'une des victimes voit son pronostic vital engagé, a indiqué le parquet d'Evry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux frères pris pour cible. Deux hommes se sont fait tirer dessus dans le quartier de la Peupleraie de la Grande Borne, sur les communes de Grigny et Viry-Châtillon (Essonne). L’incident a eu lieu ce jeudi vers 12h30.

L'un des deux frères, âgés de 27 et 30 ans, voit son pronostic vital engagé après avoir été visé par des tirs, dans le quartier. L'autre est blessé.

Une enquête est ouverte pour "tentative d'assassinat", confiée au service régionale de la police judiciaire de Versailles, a indiqué le parquet d'Evry.

Le quartier de la Peupleraie bouclé

Les deux hommes sont connus de la police, pour des affaires de trafic de stupéfiants. La police a procédé à une interpellation. Après les coups de feu, une rixe a éclaté, impliquant une centaine de personnes. La police a finalement rétabli le calme, à l’aide de renforts.

Alors que le quartier a été bouclé, un important dispositif policier a été déployé. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information