Inondations : plus de 2000 personnes évacuées à Longjumeau

Après la Seine-et-Marne, l'Essonne est à son tour touchée par les inondations. Le département a été placé en vigilance orange, jeudi matin. La situation est particulièrement critique à Longjumeau où 2.000 personnes sont en cours d'évacuation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de l'Essonne a donné son feut vert pour l'évacuation de plus de 2000 habitants de la ville de Longjumeau, jeudi matin. La ville est particulièrement touchée par les intempéries. L'Yvette, sous-affluent de la Seine, est sortie de son lit, mercredi.

Pannes d'électricité


Le centre-ville est totalement inondé et "l'eau atteint par endroits plus de 1,30 m voire 1,50 m", a dit à l'AFP la maire Sandrine Gelot. Plus de 2400 habitants sont privés d'électricité.

Dans l'Esssonne, une vingtaine d'écoles sont fermées jusqu'à demain. Si le niveau d'eau a baissé de 30cm ce jeudi matin, la situation reste difficile à vivre pour les habitants...

Isabelle Dupont et Nicolas Metauer étaient sur place.
Après la Seine-et-Marne, l'Essonne est à son tour touchée par les inondations. Le département a été placé en vigilance orange, jeudi matin. La situation particulièrement critique à Longjumeau où 2.000 personnes sont en cours d'évacuation.

Intervenants : Bruno Pliez, propriétaire d'un bar ; André Vandendriessche, habitant de la résidence ; Sandrine Gelot-Rateau, maire LR de Longjumeau (91)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité