Après la Seine-et-Marne, l'Essonne est à son tour touchée par les inondations. Le département a été placé en vigilance orange, jeudi matin. La situation est particulièrement critique à Longjumeau où 2.000 personnes sont en cours d'évacuation.
Le préfet de l'Essonne a donné son feut vert pour l'évacuation de plus de 2000 habitants de la ville de Longjumeau, jeudi matin. La ville est particulièrement touchée par les intempéries. L'Yvette, sous-affluent de la Seine, est sortie de son lit, mercredi.
Pannes d'électricité
Le centre-ville est totalement inondé et "l'eau atteint par endroits plus de 1,30 m voire 1,50 m", a dit à l'AFP la maire Sandrine Gelot. Plus de 2400 habitants sont privés d'électricité.
Dans l'Esssonne, une vingtaine d'écoles sont fermées jusqu'à demain. Si le niveau d'eau a baissé de 30cm ce jeudi matin, la situation reste difficile à vivre pour les habitants...
► Isabelle Dupont et Nicolas Metauer étaient sur place.
Après la Seine-et-Marne, l'Essonne est à son tour touchée par les inondations. Le département a été placé en vigilance orange, jeudi matin. La situation particulièrement critique à Longjumeau où 2.000 personnes sont en cours d'évacuation.
Intervenants : Bruno Pliez, propriétaire d'un bar ; André Vandendriessche, habitant de la résidence ; Sandrine Gelot-Rateau, maire LR de Longjumeau (91)